Bonjour,

FIFA United vous recommande d'ajouter sa page Facebook pour être au courant de toute les actu Wink
==> https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/FIFA-United-Forum/138958522824800 <==

Bonne journée à tous
Bonjour,

FIFA United vous recommande d'ajouter sa page Facebook pour être au courant de toute les actu Wink
==> https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/FIFA-United-Forum/138958522824800 <==

Bonne journée à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez participer aux tournois FIFA 12 sur PS3 organisés par le forum face aux autres membres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Onze de Légende

Aller en bas 
+7
kinder69
Hooker_USA
Wysky-Pitbull
jetset-93
anthowatt
OnLyonnais
Zaguero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaguero
Admin'
Admin'
Zaguero


Messages : 3086
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 0:59

Voilà je propose à chacun de poster son onze de légende et d'expliquer ses choix

Buffon

J.Zanetti-Nesta-Maldini(cap)-R.Carlos

Vieira

Xavi-Iniesta

Rivaldo-Zidane

Messi

Je posterais demain les raisons de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
OnLyonnais
Entraineur de L2
OnLyonnais


Messages : 327
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 11:44

Buffon

J.Zanetti _ Campbell _ Maldini _ R.Carlos

Vieira
Xavi_________
_________Zidane

___Messi ______Ronaldo ______Bergkamp


Voilà pour moi.
Je l'ai fait uniquement avec des joueurs de mon époque, que j'ai eu la chance de voir jouer. Sinon le onze serait complètement différent.
Pour Ronaldo, il s'agit évidemen de Luis Nazário de Lima, et pas de Cristiano.
Revenir en haut Aller en bas
Zaguero
Admin'
Admin'
Zaguero


Messages : 3086
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 12:04

Buffon dans les buts, le meilleur gardien que j'ai connu, puis un gars exemplaire.

En défense central, une 100% italienne et milanaise, avec deux monuments du football. Tout d'abord Nesta, qui pour moi est le meilleur défenseur central de tous les temps lorsqu'il était à son meilleur niveau, et à ses côtés j'ai privilégié la complémentarité avec le capitaine emblématique du Milan AC, Maldini. Je lui donne d'ailleurs le brassard de capitaine. Défense italienne comme au bon vieux catenaccio qui est très dur à passer. On notera le trio 100% italien dans la surface, important pour la communication et qui se connait parfaitement.

Sur les côtés, à droite un monument une nouvelle fois, exemplaire, très régulier dans ses performances, l'argentin Javier Zanetti. A gauche un Roberto Carlos à son meilleur niveau sans problème une valeur sûre qui multiplie les courses dans son couloir.

En 6, il me fallait un gars grand, physique, capable de remonter le ballon et de couvrir une zone importante. Vieira est l'homme parfait.

En relayeur, il y a 5 ans j'aurais mis Gerrard et Pirlo, mais quoi de plus logique de mettre les deux moteurs de l'actuelle meilleure équipe du monde, voir de tous les temps avec Xavi et Iniesta

A gauche, dans une position qu'il affectionne, Zizou, le meilleur joueur de tous les temps qui a toujours apprécié jouer côté gauche avec une facilité d'utiliser ses deux pieds. Les combinaisons avec Roberto Carlos qu'il connait par coeur pour avoir joué avec lui pendant 5 ans au Real Madrid seront très dangereux pour l'adversaire.

A droite, Rivaldo, le joueur que j'ai qui m'a fait le plus vibré quand j'étais petit. Fan du Barca c'est logique, un joueur côté d'un pied gauche fantastique et très bon sur coup franc. Il peut gagner un match à lui tout seul capable de coup de génie. A son meilleur niveau, il est exceptionnel.

Devant, Messi dans le même rôle qu'avec le Barca. Que dire de lui, son rendement actuel parle pour lui, avec en plus des mecs comme Xavi et Iniesta derrière lui, aucun souci, son rendement serait le même qu'avec le Barca.

J'ai là 9 joueurs qui ont déjà porté le brassard de capitaine, des joueurs fidèle à leur club, des joueurs exemplaires. 3 italiens, 2 espagnols, 2 français, 2 argentins, et 2 brésiliens.

En entraineur, je choisis... Guardiola. Pour moi, il a pas révolutionné le jeu du Barca certes, mais ce qu'il fait est exceptionnel, l'assise défensive est nettement plus solide que par le passé et il a poussé au paroxysme la culture du Barca avec une possession et une circulation nettement plus efficace. Je cherchais dans le monde et dans tous les temps un entraineur aussi performant qui joue autant vers l'avant, j'étais obligé de choisir un coach qui a connu le Barca et qui y a joué. Guardiola est l'homme que je choisis, il est plus adapté au football moderne qu'un Cruijff je pense.

Il y a néanmoins peut-être un bémol, cette défense italienne peut-elle s'adapter au jeu du Barca et de Guardiola. Peut-elle s'adapter à des mecs comme Xavi et Iniesta. Est-elle capable de presser haut?
Revenir en haut Aller en bas
anthowatt
Président de L1
anthowatt


Messages : 1657
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33
Localisation : lille

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 13:03

Van der Sar

Thuram Nesta Blanc R.Carlos

Leornardo(cap) Xavi

Messi zidane C.Ronaldo

Kluivert


Dernière édition par anthowatt le Mer 10 Aoû - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetset-93
Admin'
Admin'
jetset-93


Messages : 3699
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 31
Localisation : Genève

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 13:27

Casillas
Thuram _ Hierro _ Maldini _ R. Carlos

Xavi _ Iniesta

Beckham----------- Zidane

Raul _ Ronaldo

Casillas d'abord, pour ce qu'il réprésente et pour ca régularité, ce qui n'est pas le cas de Buffon. Thuram qui est pour moi un exemple pour tout jeune footballeur parce qu'il n'est pas le plus doué mais c'est un grand travailleur. Même chose pour Maldini. Hierro qui est lui le capitaine emblématique du real et qui sera le capitaine de mon onze de légende. R. Carlos que je vais nommer comme tout le monde je pense.
Xavi et Iniesta sont sans doute les meilleurs millieus de soutiens de l'histoire.
Et pour terminer une attaque 100 pour cent madrilène, avec deux millieux offensifs que sont Zidane et Beckham. En attaquant de pointe, je vais mettre Raul et Ronaldo, les attaquants les plus efficace qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Wysky-Pitbull
Entraineur de L1
Wysky-Pitbull


Messages : 494
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Devant ma PS3

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 14:02

Le meilleur gardien c'est Michel Preud'homme Smile UN BELGE !
Revenir en haut Aller en bas
Hooker_USA
Staff
Staff
Hooker_USA


Messages : 1742
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31
Localisation : Troyes, Aube

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 15:35

Le Onze de Légende Compo_10

C'est très subjectif Wink

Sur le banc : Rogério Céni, Thuram, Desailly, Totti, Owen, Scholes, Van Nistelrooy, Henry, Rivaldo

Revenir en haut Aller en bas
kinder69
Entraineur junior



Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 29
Localisation : lyon

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 15:38

-------------------Kahn
thuram----vidic---------maldini----r.carlos
-------------------Pirlo
------------xavi
-------------------------zidane
messi---------Ronaldo-----------CR7
Revenir en haut Aller en bas
OnLyonnais
Entraineur de L2
OnLyonnais


Messages : 327
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 18:57

J'approuve ton équipe Zag Le Onze de Légende 161200265 , des joueurs exemplaires, complémentaires, fidèles, ce qui devient trop rare.

Mais Zizou meilleur joueur de l'histoire, tu y va un peu fort.

Même si c'est mon joueur préféré, celui que j'ai le plus aimé regarder jouer, je pense quand même que d'autres étaient au moins à son niveau, si ce n'est au-dessus (Maradonna, Pelé, Platini...)
Revenir en haut Aller en bas
Zaguero
Admin'
Admin'
Zaguero


Messages : 3086
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 10 Aoû - 19:11

Il l'est à mes yeux, maintenant c'est subjectif tout ça de dire qui a la plus grosse.

Platini? Il peut aller se rhabiller par contre lui pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jetset-93
Admin'
Admin'
jetset-93


Messages : 3699
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 31
Localisation : Genève

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyJeu 11 Aoû - 9:19

Platini a eu du bol de tomber dans une période creuse avec pas de grands joueurs. Zidane lui a eu des joueurs comme Ronaldo, Ronaldinho, etc.
Revenir en haut Aller en bas
OnLyonnais
Entraineur de L2
OnLyonnais


Messages : 327
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyJeu 11 Aoû - 11:57

C'est difficile de comparer, les époques sont différentes.

La serie A à l'époque de Platini, c'était le meilleur championnat, très relevé.

Et dans ce championnat, il a eu trois ballons d'or d'affilé et marqué 104 buts en 224 matchs, ce qui est énorme pour un 10 (peu d'attanquants affichent ces stats).

Il a amené la France à l'euro et aurait pu gagner la coupe du monde en 86 s'il n'avait pas été blessé.

Il avait une meilleure vision du jeu, plus d'intelligence par rapport à Zidane, qui a quand même commis quelques erreurs (14 cartons rouges, coup de tête malheureux).

Et jetset, dans cette "période creuse" dont tu parles il y a quand même eu Maradonna et d'autres.

Je ne dis pas que Platini est meilleur (je préfère Zizou), mais il est au moins au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jetset-93
Admin'
Admin'
jetset-93


Messages : 3699
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 31
Localisation : Genève

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyJeu 11 Aoû - 19:40

Laughing Maradonna c'est après
Revenir en haut Aller en bas
OnLyonnais
Entraineur de L2
OnLyonnais


Messages : 327
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyVen 12 Aoû - 8:24

Non, c'est à peu près la même époque. Smile

C'est simplement qu'ils ont joué en Italie à des époques différentes.

Et je vois pas en quoi ça remet en cause ce qu'a fait Platini.
Revenir en haut Aller en bas
Zaguero
Admin'
Admin'
Zaguero


Messages : 3086
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMar 30 Aoû - 19:36

Je voulais revenir sur un point onlyonnais, je me suis effectivement emporté avec Zizou, mais ce n'est pas objectif, c'est un français, il est le joueur qui a marqué le plus l'histoire de l'EDF et c'est en ça qu'il sera pour nombreux français le meilleur joueur de tous les temps.

Maintenant intrinsèquement, footballistiquement, c'est pas le meilleur joueur qu'on a vu évolué. Il suffit de voir Messi pour le comprendre. Zidane c'était le maestro, une superbe vision de jeu, des gestes de classe, un charisme de fou, un joueur énormément décisif dans les grands matchs et qui a tout gagné.

Messi, c'est un extra-terrestre, un joueur de playstation. Vitesse, dribble et énorme sang froid devant les buts. Ses forces peuvent être un défaut tant elles sont répétitives, mais qui passe toujours. Je montrais la dernière fois le but de Rivaldo, jamais Messi pourra marqué un but comme ça dans sa vie. Ses buts, ses gestes semblent tellement simples et banaux que ça fait pas soulever la foule comme pouvait le faire Ronaldo ou Ronnie. Mais il est un génie car il passe comme il veut, il a même pas besoin de se prendre la tête comme Ronnie avec sa virgule ou ses coups de reins, non non, lui il va tout droit et ça passe.

Messi, il faut qu'il gagne la CDM et avec ce rythme qu'il tient, lui il risque vraiment de devenir THE BEST de l'histoire du foot. Il a des stats de malade pour un si jeune âge. Le pire c'est qu'il semble vraiment au sommet et j'ai l'impression qu'il ne peut que régresser alors que la carrière linéaire d'un footballeur fait qu'il atteint le top de sa forme vers 28 ans. Messi peut-il devenir encore plus fort? Si c'est le cas ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-vito
Président de L1
ToTo-vito


Messages : 1183
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 28
Localisation : Favara

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMar 8 Nov - 10:38

Alors Zag ton équipe est tres bien. Pour moi , défense central 100% iltalienne avec Buffon a son meilleure niveau est plus fort que casillas . Et Hooker Ton equipe est quasi-parfaite pour moi , encore une fois Tres bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-vito
Président de L1
ToTo-vito


Messages : 1183
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 28
Localisation : Favara

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMar 8 Nov - 11:27

Joueur étant a leurs meilleurs niveau



Buffon
Cafu
Nesta Maldini
R.Carlos

Gattuso Rijkaard

Totti
Messi
Zidane

Ronaldo


Buffon car je l'ai vue je crois une fois énervé dans sa carrière , donc une grande calme et bien sur son don hors du commun comme cette claquette sur zidane en final de la coupe du monde 2006 , un régale .
Cafu , qui pour moi est plus fort que maicon ou autre joueur , certes il n' a pas la frappe de certains ( alves , maicon .. ) mais un soldat qui se bat pour l'équipe , j'aime !
Un duo milanais composé de Nesta et Maldini , qui sont très fort tout seul mais collectivement t'assure un mur infranchissable !
Carlos ( pour pas changer des autres ) , un joueur qui restera gravé dans le légende pour ses déboulés juste magique et sa frappe phénoménale

Gattuso , ' Rino " pour les intimes ,c'est le genre de joueurs qui suscitent immédiatement la sympathie et l'admiration des fans: un sacré tempérament doublé d'un inépuisable combattant, décidé à ne jamais rien lâcher sur le terrain , surement une des forces la squadra de 2006 !
Rijkaard , le cerveau du milieu . Il est doué d'une grande intelligence tactique , qui pour moi permet de construire une bonne attaque et doté aussi d' une sacré récupération !
Totti , que dire de lui sachant qu'il joue encore , certes ce n'est pas a ce niveau la que je l'integre dans l' équipe . Regardez le plutot dans les 2000 , fin 90 , tres Technique , il faisait la différence tout seul lors d'un match .
Comment ne pas cité Messi , c'est le messi du Barça , un extraterrestre qui pour moi va encre gagné quelques ballons d'or !
Zidane , vous avez deja tout dit sur ce monument , un des meilleurs 10 que la terre est connue .


Et devant , " el fenomeno " , il me fallait un gars qui est sur de recevoir le ballon quand on lui donne .Donc Ronaldo avec ses passement de jambes supersoniques marquait but sur but ; il faisait le bonheur de chaque coach !

Banc : Del piero , Van der sar , Thuram , Rivaldo, Facchetti , Baggio , Blanc , Raul , C.Ronaldo .
Revenir en haut Aller en bas
matiadu57
Membre du Mois
Membre du Mois
matiadu57


Messages : 2263
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMar 8 Nov - 17:13

Ouah la vieille défense ! :O Tu mets où Cannavaro ?
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-vito
Président de L1
ToTo-vito


Messages : 1183
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 28
Localisation : Favara

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMar 8 Nov - 21:07

J' ai hésité a fond ! Mais ils ont une meilleure complémentarité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaguero
Admin'
Admin'
Zaguero


Messages : 3086
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyMer 9 Nov - 3:04

Nesta et Maldini une vieille défense lol

Et Cannavaro c'est une buse comparé à eux
Revenir en haut Aller en bas
matiadu57
Membre du Mois
Membre du Mois
matiadu57


Messages : 2263
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyVen 11 Nov - 13:49

Et t'as pas un petit peu oublié Maradonna ou Pelé par hasard ? Razz

4 italiens sur 11 joueurs t'as fait fort ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zaguero
Admin'
Admin'
Zaguero


Messages : 3086
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: tt   Le Onze de Légende EmptyVen 11 Nov - 13:51

Non 3 italiens perso Wink

Par contre Toto 5 italiens! Sérieux Totti et Gattuso là t'as craqué lol
Revenir en haut Aller en bas
matiadu57
Membre du Mois
Membre du Mois
matiadu57


Messages : 2263
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyVen 11 Nov - 13:55

J'avoue que Gattuso.. A la limite Totti sur le banc mais on voit bien lrital hein Toto Razz
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-vito
Président de L1
ToTo-vito


Messages : 1183
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 28
Localisation : Favara

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyVen 11 Nov - 20:25

Zaguero a écrit:
Non 3 italiens perso Wink

Par contre Toto 5 italiens! Sérieux Totti et Gattuso là t'as craqué lol



Matia tout le monde a fait une équipe un peu pres recente ! C'est sur j'aurais mis pélé, maradona, Van basten ect Smile

Oue gattuso a la limite c'est vraie que c'est limite , mais bon cite moi un autre "guerrier " ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaguero
Admin'
Admin'
Zaguero


Messages : 3086
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38

Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende EmptyVen 11 Nov - 20:38

Roy Keane, c'est autre chose que Gattuso quand même.

Mais dans le même style, et toi qui aime la serie A, comment ne pas évoquer le pitbull Davids?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Onze de Légende Empty
MessageSujet: Re: Le Onze de Légende   Le Onze de Légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Onze de Légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Onze type 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Banc de Touche :: Football :: Championnats Etrangers et Equipes Nationales :: Divers-
Sauter vers: